peinture-malarstwo-jacek

peinture-malarstwo-jacek

5. Icônes - Ikony

      

C'est le résultat de mon travail d'historien doublé de mes racines d' l'Europe de l'Est

et de mes pérégrinations au Proche-Orient.

L'icône pour certains est une écriture, pour d'autres un tableau,

pour moi c'est aussi une époque et donc une patine du temps.

J'ai cherché le moyen pour reproduire cette marque qui rend chaque icône unique.

Elles sont peintes (écrites) sur de vieilles planches suivant la méthode byzantine,

sur un substrat spécial, simulant une accélération du temps (craquelures).

le résultat est bluffant - des "vrais - faux" !

 

 

 

 

 

Photo 9a 9.jpg                 

 

Vierge Katafygi

(d'après une icône du XIVe siècle de Sofia)

Tempera sur bois 

 

 

 

 

 

Photo 015 a.jpg

 

Vierge

(d'après Vierge à l'Enfant du monastère de Chilandari, mont Athos)

Tempera sur bois 

 

 

 

 

 

Photo 006 a.jpg

 

 

Vierge

(d'après Vierge à l'Enfant du monastère de Chilandari, mont Athos)

Tempera sur bois 

 

 

 

 

 

 

Photo 001 a.jpg

 

Vierge bleue

Tempera sur bois 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abraham a.jpg

 

Abraham

Tempera sur bois 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zwiastowanie a.jpg

 

 Annonciation - Tempera sur bois

 

Zwiastowanie

 

 

 

 

P1180046 a.jpg

 

Madone à la pomme

 Tempera sur bois 



19/12/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres